Suivez nous sur :

Le Sauna

Les joies du sauna.

Pourquoi le Finlandais va-t-il au sauna ? Le sauna assure propreté, santé, paix intérieure, sensations fortes et bien d'autres joies...

La propreté : on considère le sauna comme un élément indispensable de la salle d'eau, et une bonne sudation suivie d'un rinçage nettoie la peau mieux qu'on ne peut généralement l'imaginer.

La santé : dans le passé, on allait au sauna spécialement pour soigner les maladies dont on était atteint : c'était là que les guérisseurs traditionnels pouvaient en toute tranquillité se concentrer sur leur tâche, sachant que les patients se trouvaient dans un état d'esprit réceptif aux soins, dès lors que de nombreuses croyances et un certain respect étaient associés au sauna. La croyance dans l'effet thérapeutique du sauna n'a toujours pas disparu à notre époque, même si l'on sait que l'usage du sauna ne prévient ni ne guérit les maladies chroniques. Par contre, il est bien exact que le fait d'aller au sauna améliore le bien-être général et a un effet favorable sur la santé, voire sur les symptômes de certaines maladies : le pouls devient plus rapide au saune, la respiration et la circulation sanguine s'accélèrent, la température du corps s'élève, le métabolisme se trouve stimulé et la tension artérielle est susceptible de baisser momentanément.

La médecine attribue au sauna des effets considérables sur la santé : la pratique du sauna renforce le corps et apaise l'esprit.

La paix intérieure : le sauna détend, apaise et rétablit la paix intérieure. Entre coupé du monde, seul avec son corps et son esprit permet de prendre conscience de l'importance de soi.

Des sensations fortes : les personnes pressées et tenues par un rythme de vie où prime l'efficacité ressentent comme une sensation forte le sentiment de l'arrêt de la course du temps que leur procure le sauna. A supposer que notre horloge intérieure y mesure quelque chose, ce ne pourra être que le temps que l'usager du sauna aura plaisir à passer sur les gradins ; ainsi le sauna offre-t-il sur tous les plans des sensations fortes génératrices de bien-être.

On ne se sent pressé d'aller nulle part après un sauna : vos pensées et votre état d'âme se sont élevés au-dessus des affaires et des préoccupations quotidiennes, vos membres vous semblent agiles, vos muscles élastiques, et vous éprouvez une sensation de légèreté de tout votre êtres.

Last Minute

Offre à venir

logo agora relaxation

Agora Relaxation

Rue de la chaussee 62
Goegnies-Chaussée

Contactez-nous

Téléphone: +32 (0)65 35 57 00
E-mail: info[@]agora-relaxation.be

Heures d'ouverture

Lundi au Dimanche : 9h à 3h
Uniquement sur réservation